on rentr juste de voir "le temps des gitans" adpaté pour l'opéra par Kusturica, à l'opéra Bastille.
C'était totu simplement extraordinaire, de violence, de poésie. La musqieu est tzigane, donc avec énormément d'émotion mais aussi beaucoup de dérision, elle touche droit au coeur. Les voix sont extraordinaires, en particulier celle de l'héroïne, fabuleuse. En plus l'opéra est en romani, donc sous titré, mais disons que ça ajoute au dépayesement.
Les décors sont magnifiques, très inventifs, il y a même des oies en liberté sur scène. Il faut dire que la plupart du temps la scène est un joyeux bordel avec jongleurs, footballeurs, caravanes et bling bling, en gros tout ce qui fait le monde des gitans. L'histopire elle même tes très tragique, mais on rit aussi beaucoup. En bref, je le recommande. Il y a une session gratuite samdi 14 mais j'imagine qu'il faut camper devant pour avoir des places!
En tous cas si l'occasion se présente.
C'est la deuxième fois que je tombe amoureux d'un spectacle musical, après avoir dit tout le mal que je pensais du genre, j'vos jure.... En même temps j'ai une excuse: je sélectionen et ne vais pas voir une "oeuvre" d'Elie Chouraqui ...
Ceu Seurahhh nouuuuuuuuuuu dééé ce souhaaaar